Un drone pour prendre de la hauteur et avoir une vue d’ensemble du sinistre…
… c’est l’assistance que je propose aux experts de compagnies pour évaluer rapidement les dommages.
LE DRONE, UN ATOUT SANS PAREIL
Les dérèglements climatiques que nous connaissons sont plus que jamais générateurs de sinistres d’ampleur et d’importance. Les assureurs sont tous mobilisés sur ce sujet, car directement impactés financièrement. Les expertises se succèdent et les délais pour chiffrer les dommages sont de plus en plus longs. Il en est de même pour des biens touchés par un incendie, ou une explosion. Comment faire une évaluation rapide avec des données indiscutables ?
La reconnaissance par les airs des dommages, associée à la technique de la photogrammétrie est un moyen rapide et efficace pour réduire le temps de traitement des dossiers, et faciliter les prises en charge. La reconstitution virtuelle du bien endommagé en 3D, ou la réalisation d’une cartographie des zones impactées, permettent d’obtenir des données précises au cm, pour les experts afin d’effectuer un chiffrage appuyé, mais aussi pour les artisans pour la réalisation des devis.
UN BREVET DE PILOTE CERTIFIÉ
Le vol de drone est très réglementé, notamment en milieu urbain, et nécessite pour l’utilisateur de disposer des qualifications reconnues par la DGAC validées par un diplôme. Je mets cette compétence acquise au service et au soutien des réseaux d’experts.
Mon expérience d’assureur et de la gestion des sinistres sont des atouts pour venir en soutien des experts et des services de règlements des compagnies.